Éducation et développement durable

Notre conception du développement durable

Le développement durable répond « aux besoins du présent sans compromettre la possibilité pour les générations à venir de satisfaire les leurs », telle est la définition du rapport Brundtland qui inspire notre démarche.

Un tel concept ne peut porter ses fruits qu’à la condition que les individus se l’approprient. C’est pourquoi nous œuvrons à sa promotion par des actions de sensibilisation et une activité d’éducation couvrant l’ensemble du champ embrassé par le développement durable.

À titre d’illustration, nous menons des actions relatives à l’accès à l’emploi, au microcrédit personnel ou encore à la biodiversité dans nos villes. Nous promouvons la prise de conscience des comportements que le respect du développement durable appelle à l’instar de la formation à la vie démocratique ou à la promotion de l’égalité des chances dans l’entreprise.

Nos partenaires sont des entreprises, des associations, des universités, des acteurs sociaux, ainsi que les citoyens qui souhaitent donner tout son sens au développement durable.

Si notre conception du développement durable est la vôtre, vous pouvez nous contacter.

Les statuts de l’association (pdf)